Investir dans l’immobilier au Maroc peut s’avérer être un bon plan. En effet, l’immobilier est un secteur qui connait une forte croissance au Maroc. Ce qui explique la volonté de plusieurs marocains et étrangers d’investir au Maroc, et chercher des projets immobiliers dans plusieurs villes de ce pays comme : Casablanca, Marrakech, Rabat, Nador, etc.

Découvrez dans notre article 6 raisons qui saurant vous convaincre d’acheter un bien immobilier au Maroc.

Les 6 avantages d‘investir dans l’immobilier au Maroc :

1. Les prix favorables des biens immobiliers au Maroc 

À l’opposé de nombreux autres pays, les prix des biens immobiliers au Maroc sont généralement très attractifs. Il est possible donc d’acheter un Appartement au Maroc, Villa, Riad ou Terrain … avec un fond de départ qui n’est pas forcément élevé. A titre d’exemple, la ville de Nador offre des appartements et des biens immobiliers de haute qualité à des prix très intéressants !

Les prix d’acquisition sont actuellement très favorables aux investisseurs marocains et étrangers. Et c’est l’une des principales raisons de faire le bon choix et d’investir dans l’immobilier au Maroc.

2. Une destination propice au tourisme

Acheter un bien immobilier au Maroc, c’est de s’installer dans un endroit idéal qui se distingue par sa beauté naturelle et son patrimoine culturel. Les villes du Maroc présentent un bon mélange de culture et de mode de vie social.

L’acquisition d’un bien immobilier au Maroc reste donc un très bon investissement, pour profiter pleinement de la beauté de ce magnifique pays, trouver le soleil et échapper au quotidien. Le Maroc possède de nombreux sites devant lesquels l’on n’arrête pas de s’émerveiller. Il faudra donc visiter ses plages, les  villages perdus dans ses montagnes, et les dunes dans son désert…

Aussi, si vous souhaitez investir dans l’immobilier locatif au Maroc, assurez-vous que c’est un projet très rentable. En effet, le Royaume du Maroc fait partie de la zone Méditerranée /Atlantique, qui est l’une des premières destinations du tourisme mondial. Il est à proximité de la plupart des plus grandes métropoles des pays de l’Europe et ce rapprochement facilite les déplacements des individus qui viennent louer des logements pour profiter du beau temps au Maroc.

3. Stabilité du pays depuis plusieurs années

Le Maroc représente sans doute le pays le plus stable de la région du Maghreb dans lequel les investisseurs pourront concevoir leurs projets les yeux fermés. Le pays démontre une bonne stabilité depuis des années.

4. Des taux de crédit très attractifs

La majorité des acquéreurs des biens immobiliers au Maroc, opte pour un crédit immobilier pour financer leur investissement. Grâce aux taux de crédits qui sont très favorables, de plus en plus d’étrangers et de marocains résidant à l’étranger sont séduits par l’achat d’un bien immobilier au Maroc. 

5. Un marché en plein essor

Devenir propriétaire d’un bien immobilier au Maroc, n’est plus un rêve, mais une réalité ! En effet, le taux directeur a baissé récemment ce qui poussé les banques à réduire leurs taux en conséquences pour encourager les nouvelles acquisitions. Une décision bien accueillie auprès du consommateur Marocain qui se voyait handicapé par son budget. Après de nombreuses années de crise, l’immobilier reprend des couleurs et attire un grand nombre d’investisseurs et acquéreurs. Ceci s’explique notamment par les différentes offres des prix des appartements et maisons.

6. Constructions développées et modernes

Acheter sur un marché très compétitif pousse les promoteurs à doubler d’effort sur leurs constructions en proposant de différents types de finitions selon le budget du consommateur et la région de la construction. En effet, le Maroc dispose d’un marché immobilier très attractif rendu encore plus avantageux grâce à sa position géographique et son climat attrayant.  Son hiver doux et son été chaud lui confèrent un avantage climatique renforcé par la courte distance à trajet qu’il faut réaliser pour se rendre à l’Espagne.

Avec des constructions développées et modernes,  il est ainsi possible de trouver dans les grandes villes touristiques  des appartements haut de gamme à des prix très intéressants. Des finitions avec du marbre au sol, du parquet dans les chambres, des piscines non seulement dans les villas, mais aussi dans des appartements rez-de-jardin. 

Si on prend Marrakech comme exemple, on trouve un bon nombre de résidences, secondaires, acquises par des personnes étrangères à Marrakech, des fois on trouve même des internationaux, Marrakech, avec son climat, est considérée par  beaucoup comme étant l’une des plus belles villes au Maroc. Pas loin de Marrakech, et pour attirer plus de clientèles et avoir un avantage compétitif sur le marché, certains promoteurs immobilier choisissent d’ajouter quelques installations futuristes comme la domotique par exemple : pouvoir contrôler l’ensemble de l’écosystème de sa maison à distance.

investir dans l'immobilier au Maroc en 2021